18 août 2009

La petite robe de rentrée

Même modèle que la version cerise avec le bloomer. Toujours le patron des "intemporels" avec des pressions à la place des boutons. Des photos sur "modèle vivant" dès que mon mannequin préféré est disponible.
Posté par comaman à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juin 2009

Barbotons !!!

Avec ma nouvelle pince à pression, je préssionne, je préssionne à fond !!!!!
Posté par comaman à 09:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 mai 2009

La jolie robe fruitée !

la petite trapèze des "intemporels".      Avec quelques modifications : un galon de la mercerie de charonne en dentelle et une fine broderie à l'encolure.   Avec les chutes de tissus, j'ai fait de petites chaussures (toujours le modèle des "intemporels") je rajouterai du gros grain pour qu'elles tiennent bien à la cheville !        Je suis très fière !!!
Posté par comaman à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2009

Les rideaux de maman

Bon, c'est pas un franche réussite mais le rendu est ... passable ...                                         
Posté par comaman à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2009

Le tour de lit

Très très simple !!!! 6 rectangles de tissu, de la ouatine de la mercerie de charonne, on assemble, même pas la peine de surjeter !  et le tour est joué (c'est le cas de le dire !!!).                          
Posté par comaman à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 avril 2009

Le sarouel des "intemporels"

Bon, je me suis lancée dans le sarouel qu'on voit partout sur le net, je parle du modèle hyper simple des "intemporels pour bébé". C'est pas très compliqué, au début, on coupe 3 rectangles :  . Ensuite on assemble le haut de la jambe devant avec le haut de l'entrejambe devant : . Et puis on assemble le haut de la jambe dos avec le haut de l'entrejambe dos :  . Et voilà le plus dur et fait : . Ensuite il reste à coudre le reste de la jambe, de faire la ceinture, en fait on fait un ourlet et on... [Lire la suite]
Posté par comaman à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]