15 juin 2011

Encore Mademoiselle !

Bon, je vais presque avoir fait tous les modèles de ce livre ! Ca c'est de l'investissement !!! Short à volant modèle Q en toile assez épaisse de chez Reine, j'ai fait une couture apparente en fil fluo de la mercerie de Charonne qui donne un effet assez sympa je trouve.
Posté par comaman à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juin 2011

Blouse Marie-Antoinette

Ca y est, je me suis lancée, j'ai osé toucher à mon liberty qu'une copine m'a ramené de London ! J'ai opté pour le modèle C du livre Mademoiselle (oui oui encore !! et c'est pas fini !!!) ou 270-fr pour les addicts ! Un régal à coudre !! Popeline de coton bleu marine de chez Reine, Liberty Lauren qualité Tana Lawn de chez liberty donc et surjet fin de la mercerie de Charonne as usual ! Taillée en 100, elle va parfaitement à toutoune que j'habille en 3 ans !
Posté par comaman à 10:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mai 2011

Enfin du rose !

Ha je lui devais bien ça à ma toutoune !!! 3 mois que chaque fois que je lui dis que je lui ai fait un vêtement elle me demande "c'est rose" ? et je lui sers du rouge , du jaune, du vert et du bleu à n'en plus finir !!! Donc oui, j'ai cédé, bon elle porte pas encore de Tee-shirt Dora ou Hello Kitty, mais bon ...   Elle a l'air contente non ? Jupe à volant modèle M du livre japonnais en français "Mademoiselle". Popeline tissu rose toute simple !!
Posté par comaman à 08:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
24 mai 2011

L'arbre à papillons

Un peu de poésie ne fait de mal à personne !!! L'arbre à papillon, c'est le joli nom du patron que j'ai recemment découvert, le vrai nom est Nanho en fait ... J'ai trouvé les patrons "blousette rose" chez Lil Weasel et chez motif personnel, un peu chers à mon goût, mais de reellement bonne qualité, alors ça va !!!!!   Et sur toutoune ça donne ça : Hé bein oui, c'est un peu court !!! Pfff j'aurai aimé faire des finitions un peu plus propres mais j'ai coupé avant de mesurer les jambes de pépettes (maaaallll très mal !!!),... [Lire la suite]
Posté par comaman à 17:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mai 2011

Anatole !

Je suis enfin arrivée à récupérer le modèle Anatole de chez Citronille ! Archi archi simple pour un résultat pas mal ! Y a pas à dire, le liberty c'est chouette, mais par contre 10 euros le patron c'est une honte quand même !!!!! Et en version portée ça donne ça : Tissu lin jaune de chez Reine, biais en liberty et étiquette "fait main" de chez motif personnel.  
Posté par comaman à 17:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 mai 2011

Pink !

Pour le défi fluo, j'ai choisi un rose pétard ! Modèle des intemporels "la jupe qui tourne". Si quelqu'un a compris les explications pour la pose du gros grain qu'il me fasse signe car j'aurai mieux compris si ça avait été en Chinois je crois !!!      Les autres défis fluos ici !
Posté par comaman à 09:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

10 mai 2011

Enfin finie !!!

Elle devait arriver pour Noël puis pour son anniversaire !! Finalement, je lui offrirai pour la rentrée ... Modèle en kit Marotte et compagnie acheté chez Lil Weasel. Je tiens d'ailleurs à remercier Carine pour sa précieuse aide pour les cheveux !!! Un poil trop maigre et trop chevelue, il faudra que j'en fasse une numéro 2 pour m'améliorer, mais je sais pas si j'aurai le courage !!! Je comprends maintenant pour les poupées Happy to see You sont si chères !!!  
Posté par comaman à 10:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2011

Encore un duo !

Après le duo de shorts pour ma deuxième, j'ai récidivé avec un duo de leggins pour ma toutoune n°1 ! Tiré de l'excellent Mademoiselle, version longue avec élastiques sur le côté et version courte. Taille 100 (assez court quand même, même pour la version longue).   Version longue : Tissu taupe : jersey de chez Reine Version courte : Tissu bleu : jersey froissé de chez Reine et couture fils fluo de la mercerie de Charonne.
Posté par comaman à 10:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 avril 2011

Duo de shorts

Les températures augmentant considérablement sur la capitale, il était temps de passer aux tenues d'été !!! Je me suis donc jetée sur les intemporels pour bébés et ai réalisé deux petits bloomers en taille 6 mois ! Cela dit, ayant toujours peur que mes bébés aient froid, je vais pas les sortir avant un moment ... Joyeux week-end de Pâques à tous !
Posté par comaman à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2011

Et hop ! un pyj' de plus

Dans la même veine que celui-là, on prend du tissu martiniqué et on recommence ! Je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre avec un tissu aussi horrible particulier !   Impossible de prendre mistinguette en photo donc débrouille toi avec ça !
Posté par comaman à 09:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]