Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture made by Maman !!!
Publicité
Archives
Couture made by Maman !!!
22 juin 2012

C'est pas tous les jours Dimanche !!

J'ai acheté le patron Roma de "C'est Dimanche", j'avais lu de bons retours sur ces patrons à droite et à gauche, j'y suis donc allée confiante ...

Pfffff mais quelle galère, la principale difficulté de ce patron est le bustier et je dois dire que je me suis arrachée les cheveux pour comprendre !!!

Mais c'était sans compter la fée Christine...

J'ai demandé à la fée christine de m'aider à réaliser le haut parce que franchement je n'y comprenais rien !!!

La fée Christine, elle découpe le patron à la main comme ça hop hop hop, pour faire un test et c'est 10 fois mieux découpé que quand j'épingle hyper proprement !! Et puis surtout, la fée Christine elle a une machine industrielle dont j'ai pu me servir et oulala ça fait peur !! (Il faudra à l'occasion que je raconte sur ce blog l'épisode de ma vie où l'aiguille de ma machine a transpercé mon index arf arf !!!).

Bref, en deux temps trois mouvements elle m'a réparé la robe et ma toutoune va être belle pour le mariage de demain.

Première version prise AVANT le passage de la fée :

IMG_1871

IMG_1872

IMG_1873

Pour récapituler :

Patron Roma c'est Dimanche (aller, soeur Alma, je ne vous en veux pas, mais quand même l'explication du col, faudrait un peu la revoir ...)

Tissu vichy Sacré coupon

Bouton recouvert maison (en vente ici).

La suite pour le mariage n°2 en liberty avec passe-poil, jupon mais chuuut je vais refaire appel à ma fée !!

Publicité
Commentaires
B
Coucou, je tombe sur ton blog par hasard à la recherche d'une solution pour le col... J'avais cru reconnaitre ton pseudo que posait LA question sur le site des addict Cdimanche.... et au vue de ce post, j'en conclu que tu n'as pas eu de réponse par Soeur Alma.... Arfff, alors vive le tirage de cheveux en perspective.... :( :( :( car je n'ai pas de fée Christine sous la main....
Publicité